Qui sommes-nous?


C'est au quotidien, dans les actions les plus ordinaires, que se dessine l'avenir de notre planète.

GREEN HEAVEN est une association créée en avril 2013, qui se donne pour mission de sensibiliser et d'éduquer le public à la protection de l'environnement, ainsi que pour un mode de vie plus équitable et solidaire.

Nos ambitions : 

- Transmettre les valeurs de respect de l'homme et de la nature

- Favoriser la curiosité et l'ouverture d'esprit

- Promouvoir l'apprentissage d'une attitude responsable et adaptée face à l'environnement.

 

La protection de l'environnement doit être une valeur essentielle et un devoir majeur pour tout croyant.

 

ÉDUQUER, PARTAGER et PROTÉGER sont les mots clés d'une vision du monde qui a pour seul critère le bien-être humain sous toutes ses formes. Depuis 2013, GREEN HEAVEN a créé une série de programmes afin de sensibiliser la communauté musulmane à la protection de l'environnement.

GREEN HEAVEN a lancé en 2013 le programme GREEN MOSQUÉE.

Parce que les lieux de culte doivent être exemplaires, une multitude de pistes invitent les mosquées à réduire leur impact sur l'environnement. L'association GREEN HEAVEN a ainsi  publié, avec l'aide de l'Agence Locale pour l'Energie et le Climat de

St Quentin en Yvelines, le premier guide des éco-gestes à destination des mosquées.

Ce guide est toujours distribué dans les mosquées de France.

Sur le terrain, GREEN HEAVEN invite les dirigeants des mosquées, non seulement à prendre connaissance  de ce guide, mais aussi à s'engager dans un mode de fonctionnement plus responsable en adhérant à la charte GREEN MOSQUÉE.

Par ailleurs, chaque année, un  guide des bonnes pratiques alimentaires est publié à l'occasion du Ramadan et mis à disposition gratuitement auprès des mosquées signataires de la charte GREEN MOSQUÉE.

Dans le cadre de ses missions de sensibilisation à la protection de l'environnement et au développement durable, l'association GREEN HEAVEN a mis en place le programme GREEN SCHOOL. Des ateliers pédagogiques sont proposés aux différentes structures éducatives (mosquées, écoles...) désirant sensibiliser leurs élèves à certains enjeux du développement durable.

En juin 2015, GREEN HEAVEN crée la plateforme permettant aux pèlerins du monde entier, de compenser leurs émissions carbone lors du Hajj et de la Omra. GREEN HAJJ a pour ambition de promouvoir un pèlerinage écologique et de faire du fidèle musulman, un pèlerin responsable et soucieux de son environnement.

Le pèlerinage est un acte de purification.

Donner l'opportunité aux pèlerins de compenser leurs émissions carbone est un prolongement de cet acte. 

Agir pour notre environnement, au-delà du geste citoyen,  c'est un acte de foi.