Partenaires


Crée en 1976, le GERES - Groupes Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités- est une association à but non lucratif, dont les actions visent à améliorer les conditions de vie des populations les plus pauvres par la mise en œuvre de projets qui réduisent la précarité énergétique, préservent l'environnement et limitent les changement climatiques et leurs conséquences. L'association déploie une ingénierie de développement et une expertise technique spécifiques menées en partenariat avec les communautés et les acteurs locaux.

Aujourd'hui plus de 200 collaborateurs conduisent près de 40 projets de développement durable innovants en France et dans 12 pays du Sud. 

Le site de l'organisation : www.geres.eu


Le programme CO2 Solidaire, première plateforme historique de compensation francophone est initié dès la fin 2004. Le programme, à but non lucratif, est entièrement porté par le GERES. CO2Solidaire bénéficie de la notoriété et des 40 ans d'expérience du GERES : 1ère ONG à accéder au financement carbone sur un projet de développement, référence mondiale sur la thématique climat-énergie-développement, participation aux Sommets internationaux sur le climat, distinctions internationales, plus d'1,5 million de fours améliorés diffusés au Cambodge. Aujourd'hui, près de 130 organisations partenaires soutiennent l'initiative CO2Solidaire et font valoir leur engagement dans la Solidarité climatique.

Le site du programme : www.co2solidaire.org


Initiative Développement (ID) est une association de solidarité internationale qui, depuis 1994, accompagne des communautés défavorisées des pays du "Sud" en leur donnant les moyens d'agir à travers des structures locales, pour un accès durable à des services de base : soins de santé, eau et assainissement, éducation, agriculture, énergies.... 

Le Pôle Énergies Renouvelables d'ID développe des projets énergétiques et environnementaux (biogaz, cuiseurs économes, distillation améliorée, reforestation) en Chine, aux Comores, au Congo Brazzaville, en Haïti et au Tchad, ayant pour objectif d'améliorer l'environnement et les conditions de vie des bénéficiaires. L'appropriation durable des projets par les bénéficiaires est le leitmotiv de ces actions. 

Le site de l'organisation : www.id-ong.org